Tournoi enteki de BELFORT le 7 juin 2015

Tournoi enteki de BELFORT le 7 juin 2015

C’est sous un ciel ensoleillé, parfois voilé mais exempt de toute averse, que c’est déroulé le dimanche 7 juin 2015 le quatrième tournoi enteki de BELFORT dirigé par Claude LUZET Sensei (kyoshi G).

Dès 9h mise en place au stade Pierre de COUBERTIN des divers éléments destinés à cet événement  » sportif  » et du Vit abri qui se révéla bien utile pour se protéger des ardeurs du soleil.  La présence de nombreux pratiquants fit en sorte que rapidement tout pris forme et fut installé dans les règles sous l’œil attentif et les conseils pertinents du Sensei.

Vers 10h30 salut traditionnel et rappel des règles d’engagement et des principes de tir enteki. Puis nous fûmes autorisés, après le tir d’ouverture, à  tirer quelques flèches histoire de voir si nos marques de l’année précédente étaient encore valable. Pour ma part j’ai noté que ma hausse devait être corrigée.

Vers 12h pause déjeuner sous l’auvent du bâtiment de stockage et le café avalé retour au pas de tir pour le tournoi.

Cette année l’innovation de l’AIRBJ s’est  manifestée sous la forme d’une belle coupe  placée à la vue de tous. Elle portera désormais le nom du vainqueur de l’année inscrit sur un ruban attaché à son pied.

Vers 16h la tournoi est terminé et les résultats proclamés. Le vainqueur est Claude LUZET Sensei. Second Stéphane MILLET et troisième Gaspare FAZIO.

J’ai noté, en observant les tirs des participants, que  l’équipe AIRBJ d’enteki commence à se constituer au fil des résultats et que peu de concurrents franc comtois ont manqué leur cible. Ceci ne peut que nous amener à avoir un zanshin un peu plus fort et surtout à écouter les précieux conseils du Sensei.

Remise de la coupe au vainqueur qui reçoit également le diplôme. Photo de groupe et vers 17h nous procédons au démontage et rangement des matériels.

Une équipe sera présente à TOURNAN en BRIE le 20 septembre prochain pour participer au tournoi marquant le dixième anniversaire du tir enteki de kyudo en France. Nous allons nous faire de nouveaux amis et partager nos expériences. Qui sait si, dans l’avenir, il n’y aura pas une coupe de France de kyudo enteki?

Merci à la Mairie de BELFORT pour la mise à disposition du stade et aux personnels du service des sports qui à chaque fois répondent présents à nos sollicitations. Merci aux kyudojins de l’ AIRBJ et surtout merci à Claude LUZET Sensei pour sa patience et ses précieux conseils.

Pour ma part j’ai passé une excellente journée, en plein air, au soleil, entouré d’amis partageant la même passion.  Cela aurait pu être pire! En effet il aurait pu pleuvoir!

Jean Pierre

CIMG0910 CIMG0911 CIMG0912 CIMG0913 CIMG0914 CIMG0915 CIMG0917 CIMG0921 CIMG0923 CIMG0924 CIMG0925 CIMG0928 CIMG0929 CIMG0931 CIMG0935 CIMG0939

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.