Stage d’ été de Kobudo Katori Shinto Ryu à l’ AIBJ de BESANCON

Stage d’ été de Kobudo Katori Shinto Ryu à l’ AIBJ de BESANCON

Le traditionnel stage d’été de kobudo Tenshin Shoden Katori Shinto Ryu s’est déroulé à l’ AIBJ de BESANCON durant la semaine du 09 au 13 juillet. Pour les membres de la section kobudo de l’association il a été précédé d’un échauffement tous les soirs de la semaine du 02 au 06 juillet au gymnase Léo LAGRANGE de BELFORT. La participation belfortaine a été correcte avec quatre pratiquants parmi lesquels Nicolas et Stéphane qui ont présenté en fin de stage le grade de Bugeisha.  Ils ont été reçus. La remise de ceinture s’effectuera lors du premier stage de la saison 2012/2013. Bravo à eux! Ce résultat nous conforte dans la valeur de notre enseignement. Le travail et l’assiduité de plusieurs années portent leurs fruits. Nos amis belges, Perceval et Adrien ont présenté et obtenu le deuxième degré.

Un brin de nostalgie a plané sur ce stage. En effet le dojo de TARRAGNOZ ferme définitivement ses portes. Notre Senseï poursuivra son enseignement tant à son dojo privé de GRANDFONTAINE qu’au tout nouveau dojo dont viennent d’être équipé nos amis de NOVILLARS (Doubs). L’année prochaine tous les stages de KSR s’y dérouleront.

Jean Pierre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.