Sportissimo 2011

Sportissimo 2011

Le salon SPORTISSIMO qui s’est déroulé les 15 et 16 octobre aura été marqué, pour ce qui nous concerne, par l’octroi d’une surface plus grande réunissant le stand et un petit lieu de pratique de 12 mètres carrés qui fut bien occupé tout au long du week-end.

Stand décoré rappelant bien entendu l’origine des arts pratiqués au sein de l’association. La jonque de notre ami Jacques, un archer de la compagnie des archers de la Savoureuse, fut l’objet de tous les regards. Elle aurait presque méritée d’avoir un petit plan d’eau car elle radiocommandée. Il y avait bien le bassin réservé aux canoës kayak quelques peu encombrants tout de même pour cette petite merveille qui pèse pas moins de 15kilos !

Ceux deux journées furent précédées le jeudi d’une journée de travail collectif pour la mise en place des divers matériels de salon. Nous n’étions pas moins de quatre de l’association (Jean Pierre, Jacques, Stéphane, Béla) rejoints par des membres de l’ECB de BELFORT. Aussi, plus nombreux que les années précédentes la tâche fut elle pratiquement accomplie dans la journée. Le vendredi matin retour pour ce qui me concerne pour un dernier coup de main concernant notamment la mise en place de tatamis dont une grande partie destinée aux démonstrations publiques!

Le vendredi après midi fut consacré à l’arrangement du stand et de l’aire de présentation.

Dès 10h le samedi nous étions sur place pour accueillir les premiers visiteurs et cela jusqu’à 19h. En général les visiteurs viennent découvrir le salon après les courses ménagères ce qui explique l’affluence de 17h. Beaucoup de contacts dont certains se concrétiseront peut être. L’arc japonais, exposé sur son présentoir fut l’objet d’une grande curiosité. Le tai chi chuan, le Qi Gong , la méditation, la lithothérapie, le tai ji Shan (éventail) ont également connus du succès tout comme le ninjutsu auquel certains visiteurs furent initiés.

Dimanche matin retour à 10h et intervention de la section Budo taïjutsu en tout début d’après midi, la section kobudo clôturant les démonstrations publiques.

A 19 heures tous les pratiquants de l’association présents sur les lieux furent sollicités pour l’entreposage des matériels tant de l’association que du salon.

Ce lundi matin retour sur les lieux pour le démontage et rangement des matériels de salon. Nous n’étions pas moins de 8 au total (3 Gakkö Dentö, 3 Ecole de Combat et 2 non identifiés). L’affaire fut menée rondement dans la matinée.

Bilan positif pour ce week-end assez chargé. Nous avons pu nouer de nombreux contacts ou revoir des pratiquants présents ainsi l’équipe de kendo qui nous avait fait l’honneur de participer à notre fête des 20 ans au Pha re de BELFORT.

Merci aux pratiquants des sections qui ont présenté leur art au public (Budo Taijutsu et Kobudo) et également merci à ceux et celles qui ont tenu le stand de manière intermittente pour accueillir le nombreux public.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.