SHEN JI le palais de l’esprit

SHEN JI le palais de l’esprit

SHEN JI  le palais de l’esprit

PANG HE MING   LE PALAIS DE SHEN JI

L’esprit ou la conscience revient dans le palais de shen Ji

Le palais de shen Ji est le centre de la tête, l’espace interne derrière le milieu du front ou siège le point Yin Tang, en arrière dans la profondeur proche de la glande pinéale.

On se concentre sur le palais de shen Ji en prononçant le son « shen Ji » à haute voix pour commencer. Quand on prononce le son on prononce d’abord « shen » puis « ji », c’est-à-dire qu’il y a un temps de repos court. Quand on prononce « shen » on sent vibrer un endroit dans la tête au milieu, puis quand on, prononce « ji » on sent que dans ce même endroit il y a une concentration une nouvelle sensation plus intense. On utilise un petit son à haute voix, doux et lent associé à une grande relaxation de la concentration dans notre tète.

Il est très important de combiner la concentration et la relaxation, la grande détente de l’intention, sinon si on est toujours concentré sans relâcher la concentration vas provoquer des tensions au centre de la tête. Alors détendre l’intention de deux manières : d’abord on relâche l’intention et on se concentre dans le palais de shen ji avec un léger sourire intérieur ; c’est le sourire profond qui se propage dans tout le corps. En même temps on utilise le palais de shen ji comme un pur espace ainsi à l’intérieur cela se détend.

Prononcer shen ji plusieurs fois et détendre l’intention

nota de Claude : méditer sur ce travail de concentration quelques minutes par jour pour ressentir la vibration dans le centre de la tète, cette pratique est essentielle pour augmenter , améliorer, son niveau de qi qong. j’insiste pour que vous le fassiez avant la reprise des cours en ligne en janvier, prenez un peu de temps pour progresser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.