Stage de Qi Gong et Tai Chi Chuan à BELFORT

Stage de Qi Gong et Tai Chi Chuan à BELFORT

Les 8 et 9 novembre s’est déroulé à la petite salle du Gymnase Pierre de Coubertin, notre premier stage de Qi Gong et Tai Chi Chuan pour la saison 2014/2015.
Ce stage était animé par Olivier GELPE notre “ sifu ”depuis une vingtaine d’année. Olivier est enseignant permanent de l’Association « Les portes du corps » à BOURG en BRESSE. Il a été élève de Maitre Zhou  JING HONG ; de Chu KING HUNG et de SU DONG CHEN. il a également pratiqué aussi avec Robert BOYD et Thierry BAE. Il enseigne et pratique les arts énergétiques depuis de nombreuses années. Il a été également danseur et chorégraphe. Une quarantaine de participants sur les deux jours.
Comme d’habitude le samedi après midi QI GONG avec des pratiquants de QI Gong et Tai Chi Chuan débutants compris.

Le dimanche toute la journée Tai Chi Chuan avec mise en pratique des explications développées le samedi après midi.

Ce stage a été suivi par des pratiquants de Mulhouse, Besançon, Strasbourg et par les pratiquants de l’Association Gakko Dento. Participation également d’invités de pratiquants belfortains.

Comme à l’accoutumée stage très convivial ou chacun suivant son niveau en ressort enrichi d’explications et de mise en pratique.

Le prochain stage animé par Olivier aura lieu les 14 et 15 juin 2015.

 Marie Madeleine

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.