Entraînons-nous en attendant une possible reprise en septembre

Entraînons-nous en attendant une possible reprise en septembre

En ce moment, bien que forcé à cause du COVID, c’est le moment de faire une pause. Mais une pause de pratique avec nos partenaires seulement.

Cela ne doit pas nous empêcher de pratiquer les autres aspects de notre discipline. Nous pouvons en effet travailler le iai, regarder des vidéos pour apprendre de nos aînés ou d’autres pratiquants, retravailler nos bases.

Il est essentiel de travailler ses bases, même si souvent une partie de nous rechigne à le faire. On pourrait se dire, tu vaux mieux que cela, ou c’est trop simple. Mais c’est la simplicité qui est extrêmement dure. Apprendre des trames est relativement facile mais découvrir les possibilités qu’elles proposent, s’ouvrir à soi-même, cultiver son humilité ne l’est pas. Souvent en pensant “maîtriser” quelque chose c’est là où on se ferme à l’apprentissage.

Donc je pense qu’il ne faut pas se dire que nous perdons en trame, ou à ne pas grandir au contact des autres, mais plutôt travailler à diminuer nos défauts, augmenter nos connaissances afin d’être à même de mieux nous apporter les uns les autres.

Prenez soin de vous de vos proches

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.