KYUDO 2015 – Promotions à l’issue du séminaire international et Shinsa de MACOLIN (Suisse)

KYUDO 2015 – Promotions à l’issue du séminaire international et Shinsa de MACOLIN (Suisse)

A l’occasion du séminaire international de l’ International Kyudo Fédération (IKF) qui s’est déroulé du 11 au 30 juillet à MACOLIN (MAGGLINGEN) en SUISSE sous l’égide de l’AHK (association Helvétique de Kyudo), la section kyudo de l’association a fait un carton plein aux passages d’examen (shinsa) qui ont conclut chaque session. Ont été reçu:

Niveau B  : Eric PAROLA

Niveau C : Ronan TISON

Niveau D : Jean Pierre ROBERT

La section kyudo de l’AIRBJ à laquelle est affiliée la section belfortaine compte à présent 4 nouveaux gradés avec le succès obtenu par notre ami Gaspare FAZIO également reçu au Niveau D.  Enfin Alain LADIRE membre du BUDO SHINKI BOURGOGNE/AIRBJ a également obtenu son Niveau D.

Il convient ici de souligner que les niveaux attribués sont des niveaux japonais et que les participants sont tous membres de l’ANKF, c’est à dire de la fédération japonaise de kyudo. Quelle différence me direz vous avec les dans délivrés par les fédérations françaises d’arts martiaux ou de Budo? En fait il n’y a aucune différence. Un jour il faudra ouvrir le dossier afin de clarifier la situation!

A présent il nous faut travailler afin de mettre en place de manière définitive les corrections qui ont été apportées par les Sensei japonais à l’occasion de ce séminaire.

Jean Pierre

 

 

 

Une réaction au sujet de « KYUDO 2015 – Promotions à l’issue du séminaire international et Shinsa de MACOLIN (Suisse) »

  1. Je n’ai pas encore transmis mes félicitations à Gaspare ou Alain, aussi:

    Bravo et félicitations aux promus.

    Pour Eric, nous avons été promus ensemble et avec pratiquement tous les participants au shinsa 1er et 2ème dan.

    Pour Jean-Pierre, j’ai déjà eu l’occasion de le féliciter de vive voix et je crois que je vais de nouveau le faire ce soir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.