Premier entraînement domical de la saison

Premier entraînement domical de la saison

Dimanche 13 Septembre, s’est déroulé notre premier entraînement dominical de la saison au gymnase Léo Lagrange, avec nos amis de l’AIRBJ de Besançon.
Ce matin, Lundi 14 Septembre, le levé (presque la levée du corps) est difficile. Le grand pectoral gauche est douloureux à proximité de l’articulation de bras. Le triceps droit m’électrise à chaque mouvement. Mes cuisses sont en grève!
Mais j’ai saisi une chose une chose dans Tenouchi, il faut que je l’affine, mon arc tourne difficilement sinon pas du tout, mais mon arc ne tombe plus. Merci, Iijima Sensei. Tenouchi est difficile, Iijima Sensei le sait bien et c’est bien pour ça qu’à Macolin, il nous a demandé de répéter le mouvement 100 fois. Je l’ai fait près de 200 fois. Le premier résultat a été une ampoule au pouce gauche, mais maintenant je commence à m’approprier le mouvement. Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage.
J’ai le corps lourd (ouille), mais le cœur léger. Le kyûdô, c’est que du bonheur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.