retour sur le stage d’olivier gelpe à belfort le 14 et 15 juin 2015

retour sur le stage d’olivier gelpe à belfort le 14 et 15 juin 2015

dernier stage de l’année pour rencontrer Olivier Gelpe

samedi a près midi gi gong au gymnase Coubertin. Le stage débute par une préparation que l’on peut considérer comme de l’échauffement, mais comme toujours c’est par son approche d’une mobilité naturelle qu’il faut retrouver que les bases sont posées pour aborder n’importe quel type de qi qong, et cette après midi ce sont les mouvements en spirales de maitre Zhou qui ont bénéficié de cette préparation toujours de plus en plus profonde dans les différents systèmes du corps.
l’après midi est donc axée sur plus de détente et plus de recherche énergétiques par le contact du sol.
les sensations perçues dans ce contact liée a la gravité nous font rentrer dans une pratique non contrôlée , non volontaire.

dimanche tai chi chuan avec un approche similaire au qi qong pour détendre le corps.
on cherche a placer le corps dans les conditions de pratique non volontaire qui favorise la recherche de la continuité dans les mouvements et pour cela nous avons besoin de la 1ere dimensions de l’axe haut bas, la gravité ou le » lâcher de poids »
par cette sensation liée a la gravité c’est la fluidité qui s’empare du corps en étirant les tissus et les fascias. Le corps retrouve de l’élasticité pour la pratique de la forme.
La pratique et la corrections de la 3eme partie de la forme Yang orientée style du serpent est revue au cours de la journée.

merci a olivier pour ce moment profond et savoureux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.