WUSHU: le geste juste

WUSHU: le geste juste

Le dimanche 15 avril 2012 à Besançon, gymnase Résal, Jean Pierre, Martine, Sandrine, Jacqueline et Madeleine ont participé à la fête régionale des Arts martiaux internes et externes  chinois, organisés par Hervé Gérard et Jean Pierre Fioretti.

Les démonstrations se suivent avec ou sans musique. Les pratiquants ont tous les âges et viennent de Besançon, Héricourt, Vesoul, St Claude et Belfort. Au micro, chaque club ou association commente leurs prestations. Elles donnent à voir gestes maîtrisés dans la force ou la douceur des différentes disciplines d’Arts Martiaux.

Sandrine, Martine, Jacqueline et Madeleine montrent le Tao de l’éventail. Avec grâce, fluidité et harmonie elles exécutent les mouvements devant 80 personnes. Le public est conquis, elles sont copieusement applaudies. Grand merci à elles  qui ont donné de leur temps libre…Jean Pierre, épée à la main, reprends des mouvements semblables dans une vitalité martiale.

A la prestation de Taï Chi Chuan, Christian de Besançon s’est joint à nous. Nous présentons la 1er et 2ème partie de la forme Yang « Style du Serpent ». La gestuelle qui vise le bien-être du corps et de esprit se pose de mieux en mieux. En effet,  elle amène à une compréhension plus fine du geste,  grâce à l’apprentissage de mouvements qui aident à placer son corps dans l’espace, l’assouplissent et permettent ainsi aux énergies de circuler.

Dans l’ensemble, les Arts Martiaux chinois reconnaissent au même individu d’être capable de douceur, de lenteur,  de méditation et de pouvoir bondir comme un tigre .

Belles rencontres  nécessaires pour conserver les liens et belle journée.

L’an prochain, le Territoire de Belfort sera l’organisateur de la fête. Nous élaborons  déjà certaines démarches.

Madeleine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.