stage de tai chi chuan style du serpent avec robert Boyd a Chateau – Neuf de Gadagne

stage de tai chi chuan style du serpent avec robert Boyd a Chateau – Neuf de Gadagne

Du 1er au 3 novembre 2012 Robert Boyd disciple de Ip Tai Tak a animé un stage de tai chi chuan style du serpent « snake style » près d’Avignon dans le magnifique château de la chapelle à Chateau neuf de Gadagne.

Moins de monde que l’année dernière et je pense beaucoup plus convivial dans la transmission.

Le discours, toujours traduit en français par Thiery bae, était très pédagogique et précis dans les principes.

Stage  très internationnal avec belges, allemands, israéliens, suédois, ce qui m’a permis de travailler mon très pauvre anglais également.

3 jours placés sous la révision des trois principes du « snake style » dans les trois parties de la forme:

  1. relâcher et placer les épaules
  2. creuser la poitrine et étirer le dos
  3. relacher la taille

Au cours de ces trois jours, nous avons également appris la forme du sabre style (du serpent), et revisé le « da loi »  ou grand déplacement. Nous l’avions appris dans la forme du tigre et donc revisité pour la forme du serpent.

Egalement révision des trois parties de la forme avec corrections et applications, poussée des mains et test sur les principes.

Le dimanche matin cours pour les profs avec les questions libres des élèves, Bob était toujours disponible et accessible d’une façon très naturelle.

Très bon stage qui renforce vraiment la compréhension difficile du style du serpent, à transmettre avec passion comme toujours.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.