L’association retenue pour un projet de BTS audiovisuel du Lycée Jules VIETTE de MONTBELIARD

L’association retenue pour un projet de BTS audiovisuel du Lycée Jules VIETTE de MONTBELIARD

Dans le cadre de leur formation , aux métiers de l’audiovisuel, dispensée par le lycée Jules VIETTE de MONTBÉLIARD une équipe d’étudiants en BTS a choisi de réaliser un reportage sur l’association GAKKO DENTO et ses activités.

Leur projet ayant été retenu une équipe de futurs jeunes talents est venu à plusieurs reprises réaliser une série de prises de vues pendant les cours de Chi Gong, Tai Chi Chuan, Budo Taijutsu. Le kyudo a été mis en exergue avec prises de vues pendant le cours du vendredi et pendant le stage mensuel du dimanche 31 mars. Le kobudo a bénéficié, pour sa part, de l’opportunité d’une prestation réalisée sur le grand plateau TV du Lycée VIETTE.

A cette occasion, Jacques Frédéric, Stéphane et Laurent ont donné le meilleur d’eux même à travers leurs présentations respectives. Pas facile de faire un choix de techniques pour 4 minutes dans l’immense programme de l’Ecole Tenshin Shoden Katori Shinto Ryu.  Mais faire preuve de disponibilité et d’adaptation fait partie du bagage du budoka neh ! Etre présent ici et maintenant trouve toute sa signification dans ce genre de situation. Chaque fois nous prenons une leçon et progressons dans l’abandon de notre égo !

La présidente et moi-même avons été interviewés sur le petit plateau. Là aussi il a fallut se conformer au programme préétabli et répondre aux questions en tenant compte du chronomètre. Bref nous avons joué les uns et les autres les vedettes avec plus ou moins de talent ! Je ne sais ce que vaudra mon commentaire de la prestation de kobudo. J’ai essayé de faire passer l’essentiel mais j’ai du oublier le plus important. Manque d’entraînement sans doute!

En tout cas merci aux membres de l’association qui ont participé d’une manière ou d’une autre à la réalisation de ce projet et à Corinne d’avoir proposé l’association.  Également merci aux membres de l’AIRBJ qui ont accepté de jouer les figurants ce dimanche 31 mars.

Réflexion faite ce n’est pas nous qui étions importants mais le projet porté par ces jeunes à travers les arts que nous pratiquons avec sincérité ! Merci aux jeunes de l’équipe du Lycée Jules VIETTE de nous avoir accordé leur confiance !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.