Coupe de France de kyudo les 26, 27 et 28 mars à AMPHION LES BAINS (74)

Coupe de France de kyudo les 26, 27 et 28 mars à AMPHION LES BAINS (74)

Nous n’étions pas moins de 10 pratiquants de l’ AIRBJ à nous rendre ce weekend pascal à AMPHION LES BAINS (74 commune de PUBLIER) pour y disputer la Coupe de France de Kyudo de la Fédération de Kyudo Traditionnel. Cette coupe a été suivie du ‘ grand stage ‘ dont l’invité d’honneur était le shogo islandais Tryggvi SIGURDSSON (kyoshi 7). La section de BELFORT était donc présente et partie prenante dans le classement par équipe.

Arrivée en milieu de matinée à AMPHION LES BAINS après avoir longé le lac LÉMAN via MONTREUX, puis ÉVIAN et enfin arrivé au gymnase. Près de 4 heures de route. Repas tiré du sac au bord du lac et à 13h30 nous sommes sur le shajo pour de salut.  Le yawatashi d’ouverture sera effectué par la président fédérale Laurence OURIOU assistée de Régine GRADUEL et de Yumi MINAMINAKA.

Le moins que l’on puisse dire c’est que nous ne brillons pas par nos résultats individuels mais que l’ensemble de ces résultats nous permet d’espérer une place par équipe. Le suspense durera un bon moment puis nous nous retrouvons  un peu à la traîne.

C’est Kyudo CHABLAIS (qui organisait la coupe) emmené par Pascal COLMAIR qui emportera la 1ère place par équipe. Le Budo club de KARLSRUHE remporte la seconde place et Kyudo Etoile de PARIS la troisième.

En individuel  c’est Jean Benoit BIRCK ( Kyudo Etoile PARIS) qui se classe premier suivi à la seconde place de Marc BERTIN (Kyudo étoile) et à la troisième place de Patricia STALDER (AKBA). La Haute Savoie se défend bien sur ses terres! Deux anciens champions du monde par équipe  dans les trois premier la hiérarchie est respectée!

Les deux journées suivantes seront consacrées aux corrections personnelles sous la houlettes des shogos de la fédération et de l’invité d’honneur Tryggvi SIGURDSSON lequel s’exprimait des un français tout à fait correct . Tous les participants de l’ AIRBJ ont apprécié les corrections et conseils qu’ils devront mettre en application lors de leurs séances d’entraînement.

Il convient ici de souligner la belle organisation et l’excellent accueil réservé aux participants par les pratiquants et bénévoles de Kyudo CHABLAIS.  Merci à Eric et à Pascal pour les photos dont certaines sont ici publiées.

Les 9 et 10 avril se déroulera au gymnase Léo LAGRANGE à BELFORT le stage de printemps animé par Erick MOISY Sensei. Le samedi après midi sera consacré au tournoi homologué. Rendez vous à 15h pour celles et ceux qui le souhaitent.

 Jean Pierre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.