Kyudo: Tir de nouvel an à la mato d’or

Kyudo: Tir de nouvel an à la mato d’or

Le 24 janvier les pratiquants de l’ AIRBJ se sont retrouvés au gymnase Léo LAGRANGE de BELFORT pour la tir de nouvel an à la mato d’or lequel a été précédé le matin par un tournoi interne qui a vu sacré champion notre ami Gaspare. Repas de midi sur place et l’occasion pour les pratiquant de rappeler à Jean Pierre qu’il vient d’avoir 70 ans en lui offrant, en autre, un matériel peu commun mais finalement fort utile pour une personne de son âge. Spécialité champenoise offerte par l’impétrant qui a du même coup arroser son niveau D de kyudo (délivré par un jury de Sensei japonais de l’ ANKF à MACOLIN- Suisse- en juillet dernier).

Reprise  vers 13h30 pour le tir à la mato d’or que personne ne parviendra à toucher. Curieusement les flèches se sont plantées tout autour de cette minuscule cible (9 cm de diamètre). Pour ma part je n’ai même pas réussi à toucher les ballons qui ont succédé  à la maton. Sans doute avais je un peu trop touché le ballon à midi!

Il convient ici de souligner la magnifique création florale (Ikébana) de Véronique aux composantes du Nouvel An japonais à savoir: Bourgeons de prunier, feuilles de bambou et branche de pin. Comme le dit le proverbe japonais : » Tout pin de Nouvel rapproche d’un pas vers l’éternité »! Rien n’est éternel, le temps passe et l’homme vieillit (autre proverbe japonais!)

Bref une bonne journée de reprise de kyudo. Les belfortains et les pratiquants de l’ AIRBJ seront présent pour Pâques à la coupe de France de kyudo qui se déroulera à AMPHION LES BAINS (74).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.