Remise de grades et stage du samedi 03 octobre 2015.

Remise de grades et stage du samedi 03 octobre 2015.

A l’occasion du stage de kobudo Katori Shinto Ryu qui s’est déroulé le samedi 03 octobre au dojo de NOVILLARS (25) les candidats belfortains, reçus à l’examen de juillet 2015, ont reçu leur ceinture de Bugeisha et leur diplôme.

Nous n’étions pas très nombreux mais l’absence des uns fait le bonheur des autres car ils peuvent profiter de l’enseignement de Sensei Lionel pratiquement à titre personnel.

Ainsi Gilles et Laurent ont fait l’apprentissage de l’enseignement sous la férule du Sensei avec pour élève Anne qui a pu ainsi découvrir hakka no tachi le dernier “kajo” de la série des “ken justsu”. Dirigée par Gilles et Laurent mais aussi par Lionel son après midi fut studieux et profitable.

Quant à nous deux impétrants ils revisitèrent également le bo jutsu notamment Hané tsurubé no bo. Comme de bons shidoshas ils seront à la disposition des kohaïs avec une vision claire de la nouvelle place qu’ils occupent dans le Dojo.

Les plus anciens, Jacques, Dominique et moi-même furent confiés à Jean Louis San qui nous fit réviser les Gogui no bo. Ainsi, défilèrent avec bis répétita placent, gédan no bo ; kasumi gakari no bo ; denko no bo ; In no bo  et Hikizué no bo. Le dernier de la série sera revu lors du prochain stage qui se tiendra au même endroit les 30 et 31 janvier prochains.

Il faut reconnaître que la révision de certains kajos “supérieurs” n’est pas un luxe, pour les anciens, vu le nombre de ceux-ci dans les différentes disciplines de l’École Katori Shinto Ryu!

A 19h salut et retour à BELFORT avec le sentiment partagé d’un excellent après midi !

Jean Pierre

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.