Tournoi et stage de kyudo à BELFORT les 9 et 10 avril 2016.

Tournoi et stage de kyudo à BELFORT les 9 et 10 avril 2016.

Les 09 et 10 avril tournoi homologué et stage validant de kyudo dirigé par Erick MOISY Sensei, Renshi ANKF, et Mireille MOISY au gymnase Léo LAGRANGE de BELFORT. A cette occasion le ‘jin maku’ a été mis en place. Participation des dojos de Franche Comté (AIRBJ);de BOURGOGNE (BSB); de STRASBOURG (BUTOKUKAN); de JARVILLE/NANCY( KCJ); de LILLE (LUC kyudo).

Le yawatashi d’ouverture de tournoi a été exécuté par Jacques CHAIGNON (Ité), Chantal OUDART (dai ichi kaizoé) et Jean Pierre ROBERT (dai ni kaizoé).

Score final de ce tournoi: 1ère Mireille MOISY (AKGB);  2ème Lionel OUDART (AIRBJ) 3ème Erick MOISY (AKGB).

Vers 20h l’ensemble des participants se sont retrouvés au Jardin de BELFORT pour un repas asiatique.

Dimanche yawatashi d’ouverture de stage effectué par Mireille MOISY (Ité), Claude JAUFFRET (dai ichi kaizoé) et Jacques CHAIGNON (dai ni kaizoé).

Sensei Erick MOISY nous informa ensuite que le thème de ce stage serait ouvrir et pousser. Le terme ouvrir devrait impérativement être choisi à la place du terme tirer qui dans l’inconscient nous amène à utiliser ‘meté’ (la main droite) plus qu’il ne faudrait avec la conséquence d’une ouverture ‘ répartie’ fortement compromise.

Ce fut un stage très intéressant qui avec les corrections collectives et personnelles contenta tous les participants lesquels ont de travail en perspective pour les mois à venir! En fin de stage remise à Ronan TISON (AIRBJ/GAKKO DENTO) du diplôme de grade obtenu à MACOLIN (SUISSE) en juillet 2015.

Les 11 et 12 juin Sensei Claude LUZET Kyoshi ANKF animera le tournoi Enteki de l’ AIRBJ lequel se déroulera le dimanche toute la journée au stade Pierre de COUBERTIN rue Saussot à BELFORT. Le samedi après midi sera consacré à la préparation de ce tournoi sous forme de tir kinteki au gymnase Léo LAGRANGE de BELFORT.

Jean Pierre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.