KOBUDO KSR – Stage d’été – passage de grade

KOBUDO KSR – Stage d’été – passage de grade

Traditionnellement l’été est l’occasion de pratiquer notre art sur une période plus soutenue. Ainsi début juillet les pratiquants de la section Kobudo ont pu participer au stage d’été, animé par Sensei Lionel OUDART, au Dojo de NOVILLARS (25). Bis répétita placent dit la locution latine et c’est vrai. Le stage est aussi l’occasion de se présenter à un examen. Après quelques années passées à acquérir les  » kajos » que ce soit en kenjutsu, bo jutsu, naginata jutsu et iai jutsu il faut un jour franchir le pas car les nouveaux arrivants poussent les anciens et on ne peut pas rester kohaï toute sa vie. Et puis c’est le moment de vérifier que les heures passées en « mondo » ont permis d’acquérir les connaissances historiques sur l’école KATORI SHINTO RYU ainsi que le vocabulaire désignant les différentes pièces qui composent le sabre japonais.

A l’issue de l’examen ont été reçu Bugeisha:

Gille BARTHELEMY

Laurent VIDAL

Mes félicitations aux nouveaux promus. Nouvelle place dans le dojo, nouvelles responsabilités et surtout poursuite de l’étude des kajos de kenjutsu, de nouveaux kajos de bo, de naginata. Peut être étude de bunkai de ken. Enfin du travail pour les années à venir.

Jean Pierre

Une réaction au sujet de « KOBUDO KSR – Stage d’été – passage de grade »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.