Assemblée générale et coupe de la Ligue Rhône Alpes de Kyudo de la FKT

Assemblée générale et coupe de la Ligue Rhône Alpes de Kyudo de la FKT

Assemblée générale de la Ligue Rhône Alpes de Kyudo ce samedi 04 février à COMMUNAY (69) organisée par l’Association de Kyudo du Sud Est Lyonnais (AKSEL). L’Académie Internationale de Recherche en Bujutsu (Académie Indépendante de Bujutsu et GAKKÔ DENTÔ) était représentée par Lionel, Chantal, Jacques et moi-même. La quasi totalité des clubs de la Ligue étaient présents ou représentés.

Ouverture de la séance à 10h15 par le Président de Ligue, Christophe ROLEWSKI, qui a donné lecture de son rapport moral dans lequel on retiendra, entre autre, son investissement personnel sous forme de visite aux dojos rattachés à la Ligue. La Ligue regroupe un peu plus d’une centaine de pratiquants et accuse une très légère baisse de ceux-ci. Toutefois toutes les demandes de licences ne sont pas encore parvenues à la Fédération. Aussi le Président a-t-il demandé que les demandes de licences des clubs passent à l’avenir par le secrétariat de Ligue.

Rapport financier de la trésorière, dont les comptes sont en ordre.

La coupe de la Fédération de Kyudo a été prise en compte par notre association épaulée par l’AIRBJ en partenariat avec la mairie de BELFORT. Elle  se déroulera le 7 avril prochain au gymnase Le PHARE à BELFORT.  Elle sera suivie du “grand stage” animé par les shogos de la Fédération pendant les journées des 8 et 9 avril. Ouverture du tournoi par l’intervention d’un taïko de l’association KICHIGAÏ TAÏKO suivi par le Yawatashi d’un Shogo (sans doute la Présidente Laurence OURIOU). Fin de tournoi prévu vers 18h (suivant le nombre d’inscrits) avec prestation de KICHIGAÏ TAÏKO et pot de l’amitié.

Le président a souhaité, et il a été suivi par l’assemblée, que la prochaine assemblée générale et le tournoi de la Ligue Rhône Alpes se déroulent durant le 1er week-end de février. De préférence le dimanche afin de ne pas pénaliser ceux qui travaillent.

Vers 14h30, après constitution des équipes et inscriptions des individuels,  Senseï Erick MOISY effectuait le Yawatashi d’ouverture.

En fin d’après midi et après avoir été pour certains départagés par un dernier tir le classement s’établissait ainsi

Equipes : 1ère AKBG (Mireille, Capucine, Erick) – 2ème AIRBJ (Jacques, Jean Pierre, Lionel) AKSEL(Denis, Jean Marc, Jacques)

Individuels : 1er  Pascal COLMAIRE (KC-PUBLIER-73) ,2ème  Patricia STALDER(  AKTBA- ANNECY-74 ), 3ème Chantal OUDART (AIRBJ-25-90)

Ce fût une belle et enrichissante journée pour ce qui me concerne. Rencontre avec les pratiquants de l’AKSEL qui nous ont réservé un accueil chaleureux.

L’an prochain nous seront à ANNECY à l’invitation de l’association de Kyudo traditionnel du bassin annécien.  D’ici là progressons ensemble !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.