Assemblée générale et tournoi de la Ligue Rhône Alpes de Kyudo

Assemblée générale et tournoi de la Ligue Rhône Alpes de Kyudo

Le dimanche 02 février s’est tenue au kyudojo de BARBERAZ (SAVOIE) l’assemblée générale de la Ligue Rhône Alpes de Kyudo à laquelle sont rattachés les  dojos de Franche Comté. Temps maussade principalement pluvieux sur le parcours avec chute de neige en arrivant sur CHAMBÉRY. Réunion de bureau, à laquelle je participe comme vice Président de Ligue, suivie de l’assemblée générale présidée par Christophe ROLEWSKI. La Ligue se porte bien avec 11 associations adhérentes  représentant 13 lieux de pratique et 110 licenciés. Effectif stable malgré 24 départs pour causes diverses principalement familiales et professionnelles. La Ligue a obtenu de bons résultats lors des derniers passages de grades à MONTPELLIER. Ainsi 9 reçus du niveau B au F!

Au championnat d’Europe de kyudo c’est Patricia STALDER qui est arrivée à la 1ère place.

Les finances sont saines bien que la caisse ne soit pas très pleine. La trésorière a reçu quitus!

Bien évidemment la prochaine Coupe de France à fait l’objet d’une mention particulière puisque organisée à CRUSEILLES (74) sur le ressort de la Ligue.

L’AIRBJ est chargé de la mise en place et de la tenue du shajo (aire de tir) durant le tournoi et le grand stage qui suivra. Le kyudojo de BELFORT fournira le jin maku (rideau de camp) Il y aura deux shajo pour le grand stage animé par les shogos de la Fédération.

A 14h tirage au sort du placement des équipes et des individuels pour le tournoi de Ligue. Me trouvant seul de l’ AIRBJ je participe aux individuels. Mon score s’est un peu amélioré avec 5 flèches sur 12 dans la mato (cible). Je regrette seulement que le (maaï ou rythme) de tournoi n’est pas été respecté car c’est seulement avec le respect de cette règle que l’on peut voir ce qu’il reste de nos acquis. Rien de grave le tournoi n’étant pas homologué pour le classement par point au niveau national.

Pendant nombre de tournoi j’ai mis un point d’honneur à m’investir dans le sharei et son rythme soutenu afin de me libérer de cette contrainte. A présent cela va bien et il me reste à régler mon tir en respectant le kaï!

Retour lundi sous le soleil avec quelques difficultés liées à un banal traumatisme musculaire qui me provoque un handicape depuis la mi décembre. Espérons que je serai en forme pour le passage de grade à PARIS au mois de juillet.

Ce déplacement était aussi l’occasion de faire de nouvelles rencontres et de revoir des pratiquants rencontrés par ailleurs.

Merci  aux archers de BARBERAZ pour leur accueil

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.