Stage de kobudo KATORI SHINTO RYU

Ce stage, qui s’est déroulé les 19 et 20 octobre 2019 au Dojo de NOVILLARS (25), était dirigé par Lionel OUDART Sensei. Il a permit à nombre d’entre nous, et notamment aux plus investis dans la pratique de revenir au ‘ fond’ sans lequel la forme peut devenir n’importe quoi.

Le fond et la forme sont deux choses complémentaires. Le fond est une priorité pour ne pas ” déformer ‘ le contenu de l’enseignement de l’école. Difficile car plus on avance dans la pratique plus la forme aurait tendance à prendre une plus grande place voir même à éclipser le fond.

Notre égo se manifeste sans cesse et nous faire perdre nos repères. Ce n’est pas parce que je sait rouler à grande vitesse sur un circuit dévolu à celle ci que je peux faire exactement la même chose en ville! Cependant rien ne nous empêche de pratiquer la forme en gardant le fond histoire de ne pas être trop ‘ formater’ et surtout pour contenter notre damné égo!

Se souvenir que la vitesse est la cerise sur le gâteau mais que pour réussir ma technique sous cet aspect il me faudra posséder le fond au risque d’être inopérant avec le tranchant du sabre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.