Assemblée générale et tournoi de la Ligue Rhône Alpes de kyudo le 7 février à BELFORT

Assemblée générale et tournoi de la Ligue Rhône Alpes de kyudo le 7 février à BELFORT

Dimanche 7 février 2016 ce sont déroulés, au gymnase Léo LAGRANGE de BELFORT, l’assemblée générale et le tournoi de la Ligue Rhône Alpes (LRA) de Kyudo.

Précédée d’une réunion de bureau, présidée par le président, Christophe ROLEWSKI, l’assemblée générale a réuni majoritairement des pratiquants de l’ AIRBJ dont ceux de la section kyudo de notre association. La Ligue Rhône Alpes recense 145 pratiquants (tes) et 15 dojos en prenant en compte le nouveau découpage administratif régional qui s’étant,à présent, jusqu’à CLERMONT FERRAND! Inutile de s’étendre davantage sur cette AG. Les clubs franc-comtois étaient tous présents( AIRBJ et CATCO) ainsi que les clubs  de BARBERAZ (K3M), de COMMUNAY (AKSEL), d’ANNECY (AKTBA) et d’ANNEMASSE (AKBG).

Pour cette occasion le ‘jinmaku’ (rideau de camp) avait été mis en place afin que l’ambiance de ce tournoi soit un peu plus japonaise et que nos invités y puisent, peut être, une idée similaire pour leur dojo!

Repas de midi tiré du sac, accompagné de spécialités locales comme celle dont une pub nous dit que plus on en boit plus on tire droit! Le secrétaire de la LRA, Robert MICOUD, avait quand à lui apporté une spécialité qui a fait l’étonnement de ceux et celles qui y ont goûtée. Après le café nous sommes passés aux choses plus sérieuses.

La composition des sharei est tirée au sort et je me retrouve Omaé du premier. Pour la coupe par équipe celle qui avait remporté la 3ème place au tir enteki de TOURNAN EN BRIE est à nouveau reconstituée.

Le ‘Yawatashi’ est exécuté Christophe ROLEWSKI, Renshi F, assisté de Jacques CHAIGNON dai ichi kaizoé et Chantal OUDART dai ni kaizoé.

Compte tenu des  » pointures » présentes à ce tournoi les résultats sont sans appel!

Le classement individuel:

1 ère Patricia STALDER(AKTBA) – 2ème Christophe ROLEWSKI(K3M) – 3ème Sebastien MANDON(K3M). L’AIRBJ a tenu à marquer ce tournoi de Ligue en Franche Comté avec la remise à chacun d’un petit trophée rappelant BELFORT.

Le classement par équipes:

1ère:  AIRBJ -Marie Jeanne BOYON; TISON Ronan; Jacques CHAIGNON.

2ème:  AIRBJ – Stéphane MILLOT; Chantal OUDART; Jean Louis MARTIN

3ème: AIRBJ- ROBERT Jean Pierre; Gaspare FAZIO; Lionel OUDART.

Chacun a pu repartir avec un petit cadeau aux senteurs délicates du JAPON et de l’ INDE.

C’est l’AIRBJ qui remporte ainsi le ‘ bol tibétain lequel devra être remis en jeu l’an prochain lors du prochain tournoi de ligue!

Merci à Jacqueline pour son sens très développé de l’hospitalité.

Jean Pierre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.