Assemblée générale et tournoi de Ligue Auvergne Rhône Alpes de Kyudo

Assemblée générale et tournoi de Ligue Auvergne Rhône Alpes de Kyudo

Déplacement ce weekend des 4 et 5 février à GENÈVE pour l’assemblée générale annuelle ordinaire de la Ligue Auvergne Rhône Alpes (avec extension participative des associations franc comtoise et bourguignonne) qui se tenait au kyudojo de l’association de kyudo du bassin de GENÈVE (AKBG/ SDK).

Accueil à 14h pour le stage du samedi dirigé par Erick MOISY Senseï. A 17h fin de stage et mise en place des éléments destinés au tournoi du lendemain.

Dimanche 9h réunion de bureau de la Ligue suivie à 10h de l’assemblée générale. On retiendra particulièrement l’annonce du changement de fédération délégataire pour la Fédération de Kyudo Traditionnel à laquelle nous appartenons. Ainsi nous quittons la FFAB pour la FFJDA. Nombreuses interrogations voire même pour certains de l’inquiétude quelque peu tempérées par Erick MOISY Senseï.  Élection du nouveau conseil d’administration au sein duquel Jean Pierre retrouve sa place de vice président.

Après le repas de midi tiré du sac nous avons droit, avant le début de tournoi, à un entraînement libre sur  petite mato. Notre ami Jacques sera le seul à toucher l’un d’entre elles et emportera son trophée  aux armes d’une famille de samouraïs.  Nous remettons au responsable du tournoi la coupe par équipe remporté, l’an passé, par l’ AIRBJ. Notre équipe est composée de Gaspare, Jacques et Jean Pierre. Très vite nous nous apercevons que la partie sera extrêmement difficile. Vainqueur cette année l’AKBA (Annecy) suivie de l’AKBG (ANNEMASSE/GENÈVE) et du Kyudo CHABLAIS.En indididuel c’est un tireur de l’ AKBA qui l’emporte! Rien à redire ils étaient vraiment très très forts. Personnellement je n’ai jamais vu, jusqu’à ce jour, autant de fois  ‘ kaichu’ c’est à dire les quatre flèches (100%) du tireur dans la cible! Leçon à tirer,si j’ose dire, s’entraîner encore un peu plus à la cible quand nous le pouvons!

Remise des trophées, photo de groupe et nous quittons GENÈVE pour la France avec la neige à partir de LAUSANNE jusqu’à PONTARLIER. Un bon weekend avec du travail en perspective.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.