SPORTISSIMO 2017

SPORTISSIMO 2017

Cette année nous avions décidé de participer au salon SPORTISSIMO de BELFORT avec toutefois la résolution de faire  » léger » au niveau de la présentation du stand. Il faut souligner que l’emplacement n’est pas idéal pour faire quelque chose qui permette par exemple le déploiement du ‘ jin maku’ (rideau de camp) qui donne une note très japonaise à l’ensemble du stand.

De même nous n’avons pas présenter une quelconque activité. Il faut dire que le mois de juin avait été un peu accaparé, pour ce qui concerne le kobudo, par notre participation au gala de l’ UNICEF. Bref nous étions présents et avons eu quelques contacts intéressés qui peut être aboutirons à enseigner à de nouveaux pratiquants. L’an passé lors de la présentation du kyudo et du ‘batto do’ (coupe au sabre sur des tatamis omoté) nous avions constaté le ‘ jeanfoutisme’ de certains participants qui, bien avant l’heure de la clôture du salon, avaient commencé à débarrasser leurs emplacements alors que nous nous étions en pleine présentation.

Le côté positif est que nous avons pu renouer contact avec les exposants de clubs belfortains d’arts martiaux et autres activités.

En définitive notre expérience nous a appris que la meilleure des ‘ publicités ‘ elle celle qui se fait de ‘ bouche à oreille ‘. Qualité de l’enseignement, suivi des formations pour les instructeurs sont bien les meilleures des informations. Serons nous présents l’an prochain?

Merci à celles et ceux qui sont venus animer le stand et informer les visiteurs.

 

Laisser un commentaire